Radiologie et Scanner dentaire / Cone Beam

Home / Radiologie et Scanner dentaire / Cone Beam
En imagerie dentaire, pendant longtemps les dentistes ont du se contenter des radiographies retro alveolaires (bilan long cone) et du classique panoramique dentaire.
Depuis quelques années,les nouveaux dispositifs d’imagerie donnent accès, à une imagerie en 3D avec le scanner dentaire et plus recemment avec le Cone Beam.
Le centre CIMMS s’est equipé d’un des meilleurs Cone Beam reputé sur le marché et qui fait référence parmi les dentistes .Il s’agit du NEWTOM 3D , appareil ou le patient est allongé comme pour un scanner mais les images sont d’une meilleur resolution et l’irradiation moindre.
Le Cone Beam est bien évidemment utilisé en implantologie dentaire, mais aussi en dentisterie traditionnelle.
Exemples d’utilisation : dents de sagesse incluses, kystes, exploration des sinus, fistules bucco-sinusiennes, endodontie, bilan parodontal (soins des gencives), implantologie dentaire, lésions des maxillaires.
Vous pouvez en cas de nécessité, passer directement votre examen sans prescription car le radiologue est médecin spécialiste et prescripteur. (l’examen sera bien sur remboursé par la sécurité sociale et la mutuelle)